AUTRES MISSIONS

........LE RELEVE
Il comprend le mesurage et la représentation graphique de tout ou partie d’un ouvrage existant.

........DESIGN INTERIEUR
C’est la décoration intérieure avec principalement 3 aspects :
1°) La déco-volume : c’est l’étude des espaces, les pleins, les vides, les équilibres, les oppositions, les percements, les lumières, etc.
2°) La déco-plane : c’est l’étude de la finition, des surfaces, la matière, la couleur, la lumière, etc.
3°) Le mobilier, les luminaires, les objets, etc., : c’est d’abord un choix de position, puis un choix de design.

........DESIGN INDUSTRIEL
C’est l’étude du design et des relations structurelles d’un objet, tel que un fauteuil, un flacon de shampoing ou une voiture. Il est étroitement lié au marketing et à la stratégie de l’entreprise.

........DESIGN PAYSAGER
C’est la gestion des aménagements extérieurs, avec notamment l’étude des jardins, avec le type de jardin, les allées, les massifs, les bosquets, les choix végétaux, les éclairages, les zones aquatiques, les zones de rocaille, les terrasses, le mobilier, etc.

........DESIGN URBAIN
C’est la conception et la planification du futur tissu urbain ou la restructuration de la ville existante. Cette étude concerne autant les volumes à bâtir ou existants que les voiries, les zones vertes, les équipements techniques, le mobilier urbain, etc.

........ETAT DES LIEUX
Etablissement de l’état des lieux pour prêt bancaire, état des lieux contradictoires d’avant travaux, etc. L’état des lieux permet notamment de garder la preuve de l’état des ouvrages avant travaux.

........EXPERTISES DE DESORDRE ET MALFACON
Un désordre est une détérioration, un dommage de votre bien (humidité, fissures, etc.). Une malfaçon est un défaut dans la mise en oeuvre d’un ouvrage. L’expertise consiste en un constat permettant de préciser la cause, la conséquence, et la solution éventuelle à apporter. Ce rapport précis, appuyé par des photos, et argumenté sur un plan technique et juridique pourra vous aider à faire valoir vos droits.

........LOI CARREZ
Calcul des surfaces dit « loi Carrez » du 18/12/1996. Il impose au vendeur d'un lot de copropriété ou d'une fraction de lot d'en mentionner la superficie privative dans tous les documents relatifs à la vente.

........PERMIS DE DEMOLIR
Dossier de demande de permis de démolir.

........DOCUMENTS COMMERCIAUX
Fourniture des éléments techniques utiles à l’établissement de documents commerciaux, notices descriptives, notes de présentation, plans de vente, etc.

........REGLEMENT DE COPROPRIETE
Rédaction des documents de règlement de copropriété ou fourniture des éléments techniques utiles à l’établissement de ces documents.

........ASSISTANCES
Assistance à la programmation du projet ; Assistance pour l’intégration d’œuvres d’art dans l’opération ; Assistance pour dossiers divers (ANAH, QUALITEL,etc.) ; Assistance pour dossier de commission d’équipement commercial ; Assistance pour des études d’impact, etc.